Suivez-nous sur :

LAB'ON-ID c'est quoi ?

Dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté, il fallait créer un espace d'expression pour les jeunes, afin de créer un "choc de participation" et de permettre à cette jeunesse de s'exprimer sur la mise en place des politiques publiques qui les concernent. L'ARDML Sud Provence Alpes Côte d'Azur a donc crée LAB'ON-ID, qui permet à des jeunes accompagnés par les Missions Locales, ou en Service Civique, d'aller à la rencontre d'autres jeunes et de les motiver à s'engager dans leur vie de citoyens. LABONID s'inscrit également dans le plan #1jeune1solution.

permettre aux jeunes de s'exprimer

et les accompagner

Organisation de temps de rencontre pendant lesquels des jeunes peuvent échanger sur les sujets de leur choix

PROVOQUER UN CHOC DE PARTICIPATION DE LA JEUNESSE, FAIRE EN SORTE QU' ILS DEVIENNENT ACTEURS DE LEUR CITOYENNETÉ, C' EST AUSSI LEUR DONNER LES OUTILS ET L' ENVIRONNEMENT PROPICE POUR PASSER À L' ACTION

Les Missions Locales mettent à disposition leurs locaux et leur équipement pour que les jeunes puissent se rencontrer. Comme le 12 mars 2020 ou les jeunes de la Mission Locale du Pays de Grasse sont venus rencontrer les jeunes de la Mission Locale du Pays Salonais afin d'échanger sur la réalisation de contenus multimédias.

UN OUTIL AU SERVICE D' UN MESSAGE

Avec LAB'ON-ID, les jeunes apprennent à utiliser les médias pour faire passer leurs messages. Que ce soit pour parler de sujets qui intéressent la jeunesse, ou de sujets plus institutionnels sur lesquels ils peuvent donner leur point de vue.

Plus de témoignages, vidéos et informations sur notre compte youtube

La première campagne vidéo de LAB'ON-ID "Et vous ? On vous voit quand ?" porte sur l'apport de l'accompagnement Mission Locale vers les jeunes. Les jeunes ont pu réaliser et monter de courtes vidéos et s'exprimer librement. L'objectif est de donner envie à d'autres jeunes de se rendre à la Mission Locale si ils en ont besoin